Premier billet ! Où l’on voit que le temps passe vite…

C’est parti : je redémarre mon site sous forme de blog. J’y publierai des billets selon mes émotions et mes réflexions. Progressivement, j’y réintégrerai le contenu de mon ancien site, j’améliorerai le look, etc.

Mais bon, la première étape est franchie ! Je remarque au passage des liens qui ne répondent plus, dans la rubrique Outils.  Ainsi, exit  Yahoo! Encyclopédie, une encyclopédie créée jadis par  le site en partenariat avec Hachette. Finie, Webencyclo, l’encyclopédie contributive des éditions Atlas,  qui s’est arrêtée soit-disant momentanément en 2005 mais qu’on n’a jamais revue.

Décidément, Wikipédia règne en maître. Des initiatives comme Citizendium ou  Knol, de Google, apporteront-elles un peu de concurrence dans ce monde de monopole ?

Print Friendly

3 réflexions sur “ Premier billet ! Où l’on voit que le temps passe vite… ”

  1. Salut Jérôme ! ravi de poser un premier commentaire son ton blog flambant neuf ! Il se trouev que de plus en plus d’agences de communication laissent tomber également leurs sites Web 1.0 au profit du blog. Exemple avec Angie http://www.angie.fr/ et Rampazzo http://blog.rampazzo.com/ plus vivant quand-même ! Et tellement mieux référencé !
    Longue vie au « nouveau » 😉 bloggeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *